Veuillez trouver ci-dessous les mesures que nous avons mises en place pour la reprise des élections en 2021.
Nous tenons à préciser que seul l’organisateur est responsable, en l’occurrence le Comité Miss Languedoc Roussillon.
Manifestations de – 5000 personnes autorisées dans les lieux privés ou autres (exemple : Arènes et / ou plein air avec barriérages).
Manifestations jusqu’à 1000 personnes uniquement dans les salles de spectacle fermées / ou en plein air avec barriérages.
Pour le public :
– Comptage du public
– Fermeture totale de l’accès au site par doubles barrières en plein air
– Pas d’accès aux loges
– 1 seule entrée et 1 seule sortie
– Test de température obligatoire pour tout le public
– Gel obligatoire + masque obligatoire pour tout le public (fourni par le comité pour les personnes qui n’en ont pas)
– Rappel au public par l’animateur de se laver les mains au gel (déjà fourni)
– Respect des distanciations sociales entre chaque place assise dans le public, sauf pour les familles avec possibilité d’être côte à côte suivant la législation
– Enregistrement sur un cahier des : nom, prénom et numéro de téléphone pour tout le public, ainsi que vérification de la pièce d’identité (cahier remis à la Police municipale et / ou au Maire à la fin de la soirée)
– Possibilité de demander, pour le public, un test PCR de moins de 72 heures ou d’un passeport vaccinal, en fonction de la législation
Pour les candidates, staff technique du Comité :
– Port du masque + gants obligatoires pour toutes les candidates + staff technique du Comité
– Les masques + gants sont changés toutes les 3 heures
– Port de gants obligatoire pour toutes les candidates
– Si pas de gants, gel obligatoire toutes les 45 minutes
– Mise à disposition de gel hydroalcoolique pour tout le monde
– Respect des distanciations sociales entre chaque candidate suivant la législation en vigueur, que ce soit sur scène comme dans les loges
– Aucun maquilleur, ni coiffeur dans les loges pour les élections, pendant la manifestation
– Test température + masque + gel obligatoire (toutes les 45 minutes) pour le jury
– 1 petite bouteille d’eau est distribuée à chaque candidate, portant le nom de la candidate
Concernant les interviews des candidates sur scène avec micro par l’animateur : micro et bannette sont systématiquement changés à chaque interview.
Les miss élues qui font partie du show et qui dansent sur scène sont testées toutes les semaines (test PCR) ou vaccinées, ainsi que le staff technique, dans la mesure où nous travaillons ensemble régulièrement (de juin à août inclus)
Nettoyage :
– La toise est systématiquement nettoyée après chaque mesure des candidates
– Les tables et chaises dans les loges sont nettoyées toutes les heures
– Tous les maillots, robes, etc., portés sur les élections locales et régionales, ne servent qu’une seule fois pendant chaque élection et sont désinfectés entre chaque élection
– Les loges sont désinfectées en amont avec des bombes fogger virucides bactéries fongicides
Remise des prix et dédicaces :
– Aucune marque d’affection n’est autorisée envers les candidates et la Miss élue
– Les séances de dédicaces avec Miss France et les miss élues ne sont pas autorisées actuellement sauf mesures mises en place de sécurité et en fonction des mesures gouvernementales
– Pas de photos (selfies) pendant les séances de dédicaces en public près des miss ou miss France
Pour information, tous les achats liés à l’organisation des manifestations sont pris en charge par le Comité Miss Languedoc Roussillon.
C’est donc dans ces conditions que le Comité reprend l’organisation des élections en 2021 en présence de public.